Situation géographique

Imprimer

L’EHPAD est situé à La Mothe Saint-Héray, au sud du département des Deux-Sèvres (79) au coeur du Haut Val de Sèvres. C'est une région qui présente un caractère rural marqué.

La Mothe Saint-Héray est une commune de 1800 habitants, bercée par la Sèvre Niortaise. Nombreux sont les biefs, lavoirs et les moulins où la vie artisanale fut intense : meunerie, draperie, chamoiserie…

Du démantèlement du Château de La Mothe en 1842, il reste heureusement les dépendances : une élégante Orangerie et un canal. Aujourd’hui, le site majestueux accueille des manifestations culturelles et autres festivités.

En 1816, Charles Benjamin CHAMEAU, un notable Mothais fonda l’institution des Rosières. Depuis près de 200 ans, elle dote une jeune femme à l’occasion de son mariage, ce qui donne lieu à une grande fête populaire à la fin de l’été.

La commune est desservie par les autoroutes A10, (sorties 31) et A83 (sortie 11), la ligne ferroviaire (Paris-La Rochelle) et le TGV.

Il fait bon se ressourcer dans le bocage et les bois, chargés de légendes. La vie sociale intense, l’environnement riche et varié, la diversité de l’artisanat et du commerce de proximité font de La Mothe Saint-Héray une commune accueillante.

Située à proximité du marais poitevin et de la côte atlantique (1 h de l'Océan), la ville est le point de départ de nombreux circuits touristiques dans le Haut Val de Sèvre, permettant d'apprécier ses merveilleuses forêts, les promenades le long de la Sèvre niortaise, la découverte de nombreux sites historiques et archéologiques.

Un hôtel-restaurant de qualité, des gîtes et un terrain de camping vous attendent pour rendre votre séjour encore plus agréable.

L'EHPAD se trouve à proximité d’un supermarché.

55 route de Saint Maixent l’Ecole
79800 La Mothe Saint-Héray