Messagerie sécurisée MSSanté

Le groupe hospitalier et médico-social du Haut Val de Sèvre et du Mellois (GHMS HVSM) a rejoint, auprès des autres établissements de santé de la région, la démarche pilotée par l’ARS pour le déploiement de la messagerie sécurisée. Il est désormais en mesure de transmettre au format dématérialisé tous les documents relatifs à la prise en charge des patients et notamment les comptes-rendus d’hospitalisation.

Par ce biais, les CH de St Maixent-l’Ecole, de Melle et l’EHPAD Les Fontaines de La Mothe Saint Héray souhaitent améliorer la continuité de la prise en charge des patients / résidents et faciliter la communication avec les partenaires libéraux.

mssante

Cette messagerie sécurisée allie les fonctionnalités d’une messagerie traditionnelle (envoi et réception d’emails et de pièces jointes), un niveau de confidentialité et d’authentification (décret du 15 mai 2007) et la conformité avec le nouveau standart MSSanté vous permettant d’échanger avec tous professionnels de santé sur le territoire national.

Ces échanges vous permettront de réduire le temps de réception des divers comptes rendus et d’échanger sur la prise en charge d’un patient en toute confidentialité, tout en s’inscrivant une démarche « éco-responsable » (réduction de la consommation de papier et d’impression).

Vous êtes professionnel de santé et vous souhaitez accédez gratuitement à la messagerie sécurisée de santé esanté et ainsi recevoir les documents envoyés par notre établissement.

Nous vous invitons à en faire la demande auprès du GCS Esanté Poitou-Charentes en cliquez sur le logo ci-dessous. Quelques minutes suffisent !

esante

5 bonnes raisons d'adopter une messagerie sécurisée :

1. Recevoir automatiquement certaines données de santé de vos patients et économiser du temps de réception du courrier papier.
  2. Trouver simplement vos correspondants dans un annuaire national commun : le Répertoire Partagé des Professionnels de santé (RPPS). Toutes les professions de santé s’y trouvent.
  3. Prévenir, informer ou alerter vos confrères et partenaires, simplement et rapidement.
  4. Protéger les données de vos patients et protéger ainsi votre responsabilité professionnelle.
  5. Cette messagerie sécurisée de santé est gratuite et sans abonnement.