Service propose

Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes : 51 places d'hébergement définitif dont 13 places UP (Unité protégée) / 2 places d'hébergement temporaire/ 6 places d'accueil de jour en association avec l'établissement de Melle

PRESENTATION HISTORIQUE

Comme beaucoup d’établissements, l’EHPAD était auparavant un hospice. En 1860, il a été fait don d’un bâtiment situé en ville à coté de l’église (place du couvent) dans le but de créer cet hospice. Ceci a été autorisé par le décret rendu par Monsieur le Président de la République le 17 juillet 1875.

En 1972, l’EHPAD s’est installé au lieu dit "Les Fontaines" suite à la vente des anciens bâtiments. Une partie des terrains a alors été cédée à la gendarmerie notamment. Puis en 2001, l’établissement a acquis un nouveau terrain pour la construction du nouveau bâtiment ouvert en 2006.

Les résidents bénéficient donc d’une structure neuve, de plain-pied, agrémentée d’un parc où se trouvait l’ancien établissement qui a été détruit.

En janvier 2016, l'EHPAD "Les Fontaines" fusionne avec les centres hospitaliers de Saint-Maixent-l'Ecole et Melle. Le Groupe hospitalier et médico-social du Haut Val de Sèvre et du Mellois est ainsi créé.